Les 7 Chakras

Les 7 Chakras

Les Chakras

Dans la médecine indienne traditionnelle, il est dit que le corps est alimenté en énergie vitale par 7 centres principaux, les chakras.

Le chakra racine

Le chakra racine est le premier chakra et se situe au niveau du sacrum Il vibre avec la couleur rouge et symbolise l’enracinement, la force vitale, l’incarnation, la reproduction.

Nom sanskrit :muladhara
Pierres :hématite, grenat, jaspe rouge, rubis

Le chakra sacré

Le chakra sacré, le deuxième, se situe au niveau du bas ventre sous le nombril. Il vibre avec les couleurs orange et blanches. Il représente la sexualité, la créativité, la sécurité, et l’imagination.

Nom sanskrit : swadhisthana
Pierres : cornaline, calcite orange, pierre de lune

Le plexus solaire

Le troisième, le plexus solaire régit la partie au-dessus du nombril. Il vibre avec la couleur jaune et symbolise notre pouvoir personnel. Il est relié à la digestion des émotions, à la joie et à l’abondance.

Nom sanskrit : manipura
Pierres : citrine, pyrite, ambre

Le chakra du coeur

Le quatrième, le chakra du cœur s’étend de la hauteur de la poitrine jusqu’ aux épaules, il vibre avec les couleurs verte et rose. Il est relié à l’amour, l’harmonie, la paix, la compassion. Il symbolise notre faculté à donner et recevoir, notre générosité.

Nom sanskrit : anahata
Pierres : quartz rose, rhodonite, rhodocrosite, émeraude, péridot, aventurine, préhnite, amazonite, malachite

Le chakra de la gorge

Le chakra de la gorge qui est le cinquième, comprend le cou, la mâchoire jusqu’au bas des oreilles Il vibre avec la couleur bleu clair. Il régit notre faculté de communiquer, de dire la vérité et d’écouter.

Nom sanskrit : vishuddha
Pierres : calcédoine, aigue-marine, turquoise, angélite, chrysocolle

Le 3ème œil

Le sixième chakra est celui du 3ème œil. Il se trouve entre les deux yeux sur le front Il vibre avec le bleu indigo et le violet. C’est le siège de la vue, de l’intuition, de notre faculté à nous commander.

Nom sanskrit : ajna
Pierres : lapis-lazuli, tanzanite, améthyste, fluorine, lépidolite, iolite

Le chakra couronne

Le chakra couronne le septième, se situe au sommet du crâne. Il vibre avec le violet clair, le blanc et le cristal Il symbolise notre lien avec le cosmos, l’unité, la paix, la liberté et la joie.

Nom sanskrit : sahasrara
Pierres : améthyste, cristal de roche

Autres catégories